Mobirise

VENTE DE BOIS DE CHAUFFAGE EN VRAC


Notre bois est récolté dans le département de l’Ain sur les montagnes du Bugey et Plateau de Retord, il provient essentiellement d’exploitations forestières privées mais aussi de collectivités.

Nos principales essences sont hêtre et frêne. Nous choisissons uniquement du bois de 1ere qualité.

Le diamètre pour le bois standard est entre 8 et de 15 cm.Nous livrons sur tout le département de l’Ain desservant les villes de Belley, Ambérieu, Bourg en Bresse, Hauteville-Lompnes, Nantua, Oyonnax...

BOIS DE CHAUFFAGE

A partir de 65€/stere

Le taux d'humidité de notre bois sec est de moins de 20%. Nous vous proposons plusieurs dimensions : 25 cm, 33 cm, 50cm et 1 mètre). Les stères sont livrés en vrac, excepté le bois de chauffage en 1m qui peut être livré en rouleau. Les tarifs sont dégressifs à partir de 5 stères.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter du Lundi au Vendredi (9h00 - 12h00, 14h00 - 18h00).

Commandez votre bois

NOUVEAUTE

Nous avons en vente des buches de ramonage ainsi que des boîtes d'allume feux écologique

ASTUCE ET CUBAGE

Comment bien ranger votre bois de chauffage ?

 

Rangez-le sous un abri (extérieur de préférence)

Laissez le à l’air libre et éviter le contact avec le sol (le bois absorbe l’humidité du sol).

Afin que votre tas de bois soit stable, empilez le bois sur plusieurs rangées, en alternant le sens des bûches.


Cubage du bois


Le stère est une unité de volume utilisée pour la quantité de bois de chauffage, il correspond à un volume de 1 mètre cube apparent pour des bûches de 1 mètre de long, soit une pile de 1 mètre de haut, un mètre de large et un mètre de profondeur.


Lorsque l'on coupe le bois, il prend moins de place car il est plus facile de combler les vides, le volume apparent est donc plus faible. Par exemple, une stère de bois occupe 1 mètre cube et est composée de bûches de 1 mètre de long mais si on coupe ces bûches en 2 bûches de 50 cm de long, elles occupent 0.8 m3 car il est plus facile de combler les vides.


La correspondance entre stère et m3 de bois empilés n’est pas si aisée car elle dépend de la longueur des bûches utilisées. En effet, si la taille des bûches est inférieure à 1 m, le volume de bois apparent diminue car les vides sont mieux occupés. Ainsi le « stère » ne correspond plus à 1 m3, mais à 0,8 m3 pour des bûches en 50 cm, 0,7 m3 pour des bûches en 33 cm et 0,6 m3 pour des bûches en 25 cm. Pourtant, vous disposez toujours de la même quantité de bois.



Schéma présentant le cubage du bois en fonction des longueurs.